Retour

Directeur/-trice des Ressources Humaines

Directeur/-trice des Ressources Humaines

Ressources humaines / Gestion du personnel
  • Fixe - Temps plein
  • Référence : INT-006075
  • Partager:

Détails

  • Région Vaud - Région Lausannoise
  • Type de contrat Fixe - Temps plein
  • Secteur d'activité Ressources humaines / Gestion du personnel

Introduction

Leader dans son domaine et à la pointe de la technologie médicale, la Clinique de La Source, située au cœur de Lausanne, fête ses 130 ans et appartient à une fondation à but non lucratif. Cet établissement privé de soins aigus pluridisciplinaires (Chirurgie – Médecine – Maternité) de 150 lits dispose d'un plateau technique d'avant-garde et est reconnu pour la qualité des soins et les prestations de premier ordre qu'il offre à ses patient(e)s et plus de 550 médecins accrédités indépendants. Les quelque 600 collaborateurs/-trices de la Clinique de La Source mettent tout en œuvre pour apporter une prise en charge personnalisée, garantir sécurité et confort pour tous/-tes les patient(e)s, qu'ils/elles soient hospitalisés/-ées ou en traitement ambulatoire ; le tout dans un esprit d'humanité et un environnement chaleureux. Elle est à la recherche de son/sa futur(e)

 Directeur/-trice des Ressources Humaines

Description de la mission

Grâce à une période d'intégration approfondie vous permettant de vous familiariser avec tous les métiers et de vous imprégner de « l'Esprit Source », vous supervisez et développez le département des ressources humaines, comprenant 7 collaborateurs. Membre du Comité de direction, vous êtes rattaché(e) au Directeur général. Vous veillez à l'application et au respect des politiques du personnel que vous améliorez continuellement en accord avec la stratégie globale. Vos décisions et choix stratégiques sont empreints de pragmatisme, adaptés à une structure opérationnelle complexe. Flexible, vous fixez vos priorités en fonction de la situation, faites preuve de réactivité, et déterminez votre présence et vos interventions selon les évènements qui influencent la marche de l'entreprise. Afin de soutenir et renforcer la marque employeur, vous établissez les prévisions en matière d'emploi, de développement et de formation, ainsi que de rétention du personnel. Force de proposition, vous apportez des idées nouvelles et cohérentes à même de faire évoluer les structures et habitudes organisationnelles ainsi que l'engagement des ressources. Dans cette fonction-clé, vous êtes l'ambassadeur tant à l'interne qu'à l'externe des valeurs de La Source.


Profil attendu

Votre ouverture et votre capacité d'écoute font de vous un interlocuteur crédible et apprécié. Vous êtes au bénéfice d'une solide formation supérieure, complétée par une spécialisation certifiante en ressources humaines. Votre parcours professionnel vous a permis d'assumer avec succès des responsabilités d'encadrement d'au moins 5 ans au sein d'un département RH en Suisse.  Une bonne connaissance du monde de la santé et des différents métiers de la clinique constituerait un avantage pour cette fonction. Vous maîtrisez parfaitement le français tant parlé qu'écrit, toute connaissance linguistique supplémentaire étant un atout.

Nous vous offrons l'opportunité de mettre à profit vos compétences humaines et professionnelles en rejoignant l'une des plus importantes cliniques privées du canton de Vaud. Une fonction diversifiée vous offrant tous les aspects relationnels du métier dans un domaine en constante évolution, alliant humanité et technologie médicale de pointe. Vous aurez la chance de contribuer au succès d'un établissement qui vise l'excellence dans tous ses domaines d'activité. Vous bénéficierez de conditions d'engagement de premier ordre et des prestations sociales d'un établissement qui sait prendre soin de ses collaborateurs.

Intéressé(e) ? Nous nous réjouissons de prendre connaissance de votre candidature, qui sera traitée en toute discrétion.

Informations

  • Référence INT-006075
  • Publié le 1 février 2021
  • ConsultantAlberto COLANGELO